...du verbe Drupaler (1er groupe)

Transférer un site sans télécharger tous les fichiers

22. Juillet 2013 - 15:22 -- Thomas
Il arrive souvent que l'on doive transférer un site sur un autre serveur ou le dupliquer (création d'une instance de développement). Cependant, avec un site de production on peut vite se retrouver avec un dossier files de plusieur giga octets, dont beaucoups ne sont pas forcément très utiles(fichiers de caches, images obsolètes, images, voire vidéo, audio...). De plus, à chaque mise à jour de la base de données (et donc des contenus notamment), il faut tout resynchroniser !

Sous drupal il existe toujours un module !  Stage File Proxy sert à télécharger au fur & à mesure des demandes de ressources, par exemple l'affichage d'images, sur un site distant. Bien entendu cela nécessite que la source soit accessible (via internet les  3/4 du temps).

Il suffit d'installer le module (copier le dossier et activer le module), puis d'ajouter la ligne ci-dessous dans votre settings.php :

$conf['stage_file_proxy_origin'] = 'http://exemple.com'; 
Il possède également la possibilité de ne pas copier sur le serveur les ressources en les appellant simplement sur le serveur distant :
$conf['stage_file_proxy_hotlink'] = FALSE;
De plus, si vous êtes sur Drupal 7 d'autres configuration vous seront offertes, comme l'intégration avec drush ou encore le passage d'un htacess...

Idéal pour ne conserver sur votre serveur de développement que les fichiers de code source dont vous avez réellement besoin sans vous encombrer du reste.

4
Average: 4 (2 votes)
Votre vote: Aucun(e)

Ajouter un commentaire

Texte simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Image CAPTCHA