...du verbe Drupaler (1er groupe)

S'auto-connecter à Drupal (être automatiquement connecté)

28. Janvier 2013 - 12:39 -- Wilfrid
4
Average: 4 (3 votes)
Votre vote: Aucun(e)
Il est assez facile d'auto-connecter un utilisateur en Drupal (ce qui prouve d'ailleurs que l'accès en PHP de votre installation doit être parfaitement verrouillée, notamment via le filtre d'entrée PHP si vous en avez). Ce bout de code vous permet de le faire facilement. Et ce, même avec le super-administrateur Drupal, par exemple si vous avez oublié vos codes d'accès à votre installation Drupal.

Ce script est en effet pratique pour se connecter rapidement d'un compte à un autre, en particulier si vous être en train de tester votre applicatif. Créez un fichier login.php à la racine de Drupal et copiez collez ce code.

En tapant monsite.com/login.php?login=test, vous serez automatiquement connecté avec le compte test ! Vous pouvez aussi l'inclure dans le hook_init (supprimez juste les trois premières lignes qui permettent de bootstraper Drupal) afin d'être automatiquement logué sur la page courante.
Supprimez ensuite le fichier dès que vous n'en avez plus besoin, en particulier en production ! Sans protection, en tapant /login.php?login=1, vous êtes connecté en super-administrateur !

Le module Devel permet également de se connecter facilement à un autre compte via un blog et un champ à autocomplétion. Ce script s'en est largement inspiré.

ATTENTION : ce script vous permet de vous connecter automatiquement et présente donc une faille de sécurité potentielle. Il est recommandé de ne l'utiliser que si vous être en mode de développement, ou de restreindre à un seul utilisateur de démo.

Note : il est un cas où ce script ne fonctionne pas : quand l'utilisateur est bloqué.

Paramètre à utiliser pour se connecter. Par défaut ?login=xxx
N'autoriser qu'un seul utilisateur à se connecter
Si vous avez restreint, nom de l'utilisateur ou uid (1 pour superadmin)

Ajouter un commentaire

Texte simple

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Image CAPTCHA